"Ecrire, c'est emmener les mots en promenade" - extrait de "Je m'appelle Mina" de David Almond -

dimanche 10 juin 2012

Une "petite" liste pour les pannes-lectures

Je parlerais bien de mes livres préférés mais malheureusement mon cerveau n'est pas vraiment une éponge et du coup j'ai besoin pour faire une critique d'avoir lu le livre très récemment et de l'avoir sous la main. Du coup je fais une "petite" liste, si vous êtes en panne de lecture n'hésitez  pas à piocher ici :
- Vango 1 et 2 de Thimothée de Fombelle  - aventure-
- Tobie Lolness 1 et 2 de Thimothée de Fombelle  - aventure-   - fantastique  - 
- Baby sitter blues et toute la série des Emiliens de Marie-Aude Murail - c'est la vie ! -  - drôle - 
- Simple de Marie-Aude Murail - c'est la vie ! - 
- Tous les Artémis Fowl d'Eoin Colfer - fantastique 
- No et moi de Delphine de Vigan - c'est la vie ! - 
- Le Journal d'Aurore de Marie Desplechin  - drôle -  - livre de "fille"  -
- Oh boy ! de Marie-Aude Murail - c'est la vie ! -  - drôle - 
- Terrienne de Jean- Claude Mourlevat - aventure-  - fantastique  
- Je m'appelle Mina de David Almond  - c'est la vie ! - 
- Le roi mort de Jean- Claude Mourlevat - aventure- - fantastique  
- Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat - aventure- - fantastique  
- les Harry Potter bien sur ! de J.K. Rowling - fantastique 
- 4 filles et un jean d'Ann Brashares  - livre de "fille"   -
- Le journal d'une princesse (10 tomes ) de Meg Cabot  - livre de "fille" - 
- Le livres de étoiles (3 tomes) d'Erik L'Homme - aventure-   - fantastique- 
- Phaenomen (3 tomes) d'Erik L'Homme - aventure-   - fantastique- 
- Sobibor de Jean Molla - anorexie -  - Histoire ( ici nazisme et camp de concentration )-  
- Zouck de Pierre Bottero - c'est la vie ! - - anorexie -
- Maximum ride de James Patterson  - fantastique- 
- Le grimoire d'Arkandias d'Eric Boisset  - fantastique- 
- 4 soeurs (4 tomes) de Malika Ferdjoukh  - drôle - - c'est la vie ! -

Bonne lecture ! 
Notez bien :  quand j'ai mis - fantastique-  ce n'est pas forcément vraiment un livre de fantastique (car la définition de fantastique c'est l'histoire commence dans un monde ordinaire et tout devient magique) car "science- fiction" fait tout de suite penser au futur, au robots ... et je trouve que- fantastique-  va parfaitement bien pour décrire Tobie Lolness qui est pourtant de la science-fiction. 
Et quand j'ai mis : - livre de "fille" - , que les garçons n'hésitent pas à lire ces livres surtout si ils veulent mieux comprendre certains mystère féminin ^^. 


2 commentaires: